L’Église universelle est en réflexion et en cheminement sur ses façons de « marcher en Église ». C’est la raison première du synode sur la synodalité convoqué par le pape François. L’Église de Québec est aussi en marche dans ce processus de réflexion. C’est dans cet esprit qu’elle souhaite rassembler différents groupes et personnes.
Ce samedi 16 novembre, des membres des équipes pastorales missionnaires et des leaders des milieux paroissiaux se réuniront pour une journée d’introduction, première initiative en plus petit groupe, qui pourra ensuite être expérimentée dans les unités pastorales missionnaires et les communautés chrétiennes.
Il est envisagé de vivre ensuite des rencontres avec les mouvements, les associations, et aussi avec les instituts de vie consacrée. Plus d’informations à venir à ce sujet.
Par ces moments de partage d’expériences, de discernement commun et d’écoute de Dieu, l’objectif est de mettre en place des moyens de rendre notre vie diocésaine toujours plus synodale.
Merci de porter ce projet dans votre prière. Nous marchons ensemble à la suite de Celui qui nous appelle et nous envoie.
L’Équipe diocésaine de pastorale |